Si vous bénéficiez des aides sociales de la CAF, de la MSA ou bien de l’ASPA, vous êtes peut-être éligible à l’offre Coup de Pouce ! En effet, Orange a mis en place un forfait Internet-Tv-Téléphone pour seulement 15,99€ par mois. Mais pour l’obtenir, il faut respecter certaines conditions. Découvrez dans cet article l’offre Coup de Pouce Orange et d’autres aides téléphoniques.
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Orange a lancé son offre Internet destinée aux personnes bénéficiaires de l’ASPA et à celles qui ont des revenus modestes. Cette offre se concrétise par un accès Internet-TV-Téléphone fixe, sans engagement. Ainsi, l’offre Coup de Pouce permet :
L’offre Coup de Pouce est au prix fixe de 15,99€ par mois.
Pour être éligible à l’offre Coup de Pouce, vous devez vous trouver dans l’une des situations suivantes :
Cette offre est renouvelable une fois par an. Si vous êtes éligible à cette offre, vous pouvez également bénéficier des éléments suivants :
L’aide téléphonique est une aide qui permet à leurs bénéficiaires d’avoir une prise en charge de leurs factures téléphoniques. Cette aide est réservée aux bénéficiaires des minima sociaux : le RSA, l’AAH et l’ASS.
Cette aide existe depuis 1999 avec le décret d’application n° 99-162 du 8 mars. Elle existe sous deux formes :
La réduction de l’abonnement mensuel concerne principalement le téléphone fixe.
En plus de cette réduction, il est possible de bénéficier d’une aide concernant internet. Cette aide s’adresse aux personnes qui habitent dans des communes n’ayant pas de réseau filaire. Le montant de l’aide s’élève à 150 euros.
Pour bénéficier de l’aide téléphonique sous toutes ses formes, il faut que vous soyez dans l’une de ces situations :
Concernant la réduction du forfait mobile, la demande est assez simple. Si vous êtes bénéficiaire du RSA, c’est à la CAF qu’il faut vous adresser. Vous aurez un document à remplir avec votre numéro de compte, votre quotient familial CAF et d’autres informations.
Après avoir rempli le document, il faudra le retourner à l’adresse que votre organisme vous communiquera.
Dans certains cas, il arrive que ce document ne vous soit pas donné directement. Dans ce cas, il vous faudra faire une demande par courrier pour votre organisme.
La réduction de l’abonnement téléphonique est appliquée sous un à deux mois après l’envoi du document. Cette réduction s’étale sur un an. Après cette période de validité, le renouvellement se fait sur études des droits.
Pour bénéficier de la prise en charge des factures de vos abonnements mensuels, il faut effectuer la demande auprès de votre conseil régional. Pour ce faire, il faut aussi envoyer un courrier recommandé. En complément de cette lettre, il faut envoyer des documents qui montrent vos ressources ainsi que la nature et le montant des dettes téléphoniques.
Après étude des ressources et des conditions familiales, le fonds de solidarité pour le logement décide d’attribuer ces aides exceptionnelles permettant de régulariser les charges ayant attrait au logement (internet, téléphone fixe). En cas de saisie du FSL, la ligne téléphonique est automatiquement restreinte.
Les conseillers Mes Allocs se tiennent à votre disposition pour effectuer ces démarches administratives à votre place.
Non, tous les opérateurs ne font pas de tarifs avantageux. Il faut vous renseigner auprès du vôtre pour le savoir.
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L'aide téléphonique est réservé principalement aux personnes touchant les minima sociaux. Pour en bénéficier, il faut remplir les conditions d'attribution.
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Oui, il faut faire la demande auprès de votre conseil régional.
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Le montant des aides est fixe, mais il dépend de votre abonnement personnel. Il varie donc selon votre opérateur.
Oui absolument. Ces aides ne sont pas exclusives. Vous pouvez bénéficier des autres aides librement.