- Par votre espace personnel : vous pouvez scanner au format PDF vos justificatifs de travail et les transmettre directement sur le site de Pôle Emploi.
- Par voie postale : en fonction de votre lieu d’habitation, adressez les copies de vos bulletins de salaires à l’adresse Pôle Emploi. Veillez à bien indiquer votre nom et votre numéro d’identifiant sur la copie des documents afin que Pôle Emploi puisse vous identifier rapidement. N’envoyez pas les originaux.
Où adresser les copies du bulletin de salaire pour l’actualisation Pôle Emploi ?
Les personnes qui indiquent avoir travaillé au cours du mois sont dans l’obligation de fournir à Pôle Emploi un justificatif de paie. En effet, en fonction du nombre d’heures effectuées et du salaire perçu, Pôle Emploi procède à un nouveau calcul de votre allocation pour le mois suivant.
Vous ne devez pas à adresser les copies de vos bulletins à votre agence Pôle Emploi. L’adresse à laquelle vous devez envoyer vos justificatifs de paiement varie en fonction de votre lieu d’habitation.
Pour les régions Rhône Alpes (départements 73 / 74 / 01 / 38), Aquitaine, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Corse et PACA
- Pôle emploi TSA 40003, 33625 Bordeaux Cedex 9
Pour les régions Rhône Alpes (départements 42 / 26 / 69 / 07), Auvergne, Limousin, Ile de France et Poitou Charente
- Pôle emploi TSA 61148, 35902 Rennes Cedex 9
Pour les régions Bretagne, Nord pas de Calais, Picardie, Pays de la Loire, Champagne Ardennes, Centre, Haute Normandie, Basse Normandie, Lorraine, Alsace, Franche Comté et Bourgogne
- Pôle emploi, TSA 17598, 62072 Arras Cedex 09
Pour la Martinique
- Pôle Emploi, TSA 70005, 97288 Le Lamentin, Cedex
Pour la Guadeloupe
- Pôle Emploi TSA 50001, 97195 Baie Mahault, Cedex
Pour la Guyane
- Pôle Emploi, TSA 40101, 97301 Cayenne Cedex
Pour la Réunion et Mayotte
- Pôle Emploi TSA 10072, 97462 Saint Denis Cedex
Pôle emploi procède au versement de votre allocation à partir des données que vous avez déclaré lors de votre actualisation. Cependant, les justificatifs doivent être envoyés au plus vite afin de confirmer votre déclaration. Dans la cas contraire, Pôle Emploi peut vous réclamer un trop perçu et même procéder à une radiation.
Dans le cas où vous êtes un intermittent du spectacle, c’est à votre employeur de transmettre les attestations employeurs mensuelles et les déclarations uniques simplifiées (DUS). Ne les envoyez pas. Si celles-ci sont nécessaires, elles vous seront réclamées par votre Pôle emploi.
Je n’ai pas reçu mes bulletins de paie, que faire ?
Chaque mois, vous devez déclarer votre activité par téléphone au 39 49, par internet sur pole-emploi.fr, via l’application mobile “Mon espace” ou en retournant par courrier le document de déclaration de situation mensuelle en indiquant :
- le nombre d’heures de travail effectuées au cours du mois,
- la rémunération brute.